Notre Projet Club 2013/2014

Formation des Dirigeants

Fidélisation et qualité de l’encadrement :
Initier des bénévoles à l’encadrement des plus jeunes et Poursuivre le cursus de formation initié depuis 2005 de nos encadrants plus confirmés (Brevet d’Etat 1er degré et 2ème degré).

Les Officiels:
Les compétitions demandent la présence d’officiels (arbitres) qui sont garants du bon déroulement des épreuves selon les règles établies. L’Entente du Nord  forme ainsi ses athlètes à la connaissance des règles et à les appliquer et à les faire appliquer lors des compétitions.

Les Stages :
Des échanges seront mises en place avec les autres clubs afin que de mettre en place un échange entre les différents entraineurs afin de partager leurs expériences ou d’échanger sur diverses thématiques telles que la progression de l’athlète, les techniques d’entrainement.

Ligue Réunionnaise d’Athlétisme
Direction Régionale de la Jeunesse et Sports

CNDS et Ville de Saint Denis

Echanges sportifs de qualité

Jumelage avec le Club de Noisy le Grand – Mai 2014
Nous prévoyons un déplacement pour les jeunes licenciés en métropole  dans le cadre d’un échange sportif et culturel avec ce grand club de la région parisienne.
Un stage de perfectionnement par discipline sera dispensé mais également la visite d’institutions sportives tels l’Institut National des Sports et de l’Education Sportive et la Fédération Française d’Athlétisme. Une visite de la Cité des Sciences de la Villette sera également au programme.

Participation au Championnat National Scolaire à Maurice– Juin 2014
Comme en 2013, sur l’invitation de la Mauritius Secondary School Sport Association (MSSA), nous emmènerons nos jeunes (12 à 16 ans)  participer à cette importante manifestation sportive.

Club de Noisy le Grand
Ministère des Sports Mauricien

Partenaires financiers :
Club (activités pour récolter des fonds)
Participation des parents

Organisation de Manifestations sportives

Le 10km international de Saint Denis – Avril 2014
Fort de notre expérience dans l’organisation du 10km nocturne de Saint Denis, nous avons l’ambition d’inscrire au calendrier des courses hors stade 2014 une course au niveau international. Cette fabuleuse course serait organisée dans le cadre de la semaine du meeting international de Saint Denis. A cette occasion, nous continuerons à soutenir l’association Vaincre la Mucoviscidose

Kid Cross – Mars 2014
Sur le site du Colorado à la Montagne, nous organisons une manifestation de type cross regroupant les jeunes de l’ensemble des clubs permettant de se confronter durant une compétition mais également de passer une agréable journée en famille et entre amis.

Les Soirées Australes – Juin 2014
Soirées dédiées à l’athlétisme sur piste et pour toutes ses disciplines se déroulant au stade de Champ Fleuri

Ligue Réunionnaise d’Athlétisme

Actions de proximité

ATHLE Kids : l’Athlé dans les quartiers de Saint Denis
Pendant les vacances scolaires et en collaboration avec la ville de Saint Denis, les formateurs du club se déplacent dans les quartiers pour organiser des activités sportives autour des  disciplines de l’athlétisme, permettant également de détecter des graines de champions !

L’Athlétisme au collège
Nous mettrons à disposition des professeurs d’EPS des collèges qui le souhaitent nos formateurs ;  Cet échange sous forme de convention permettra d’apporter des conseils techniques et pédagogiques aux professeurs et de faire découvrir l’athlétisme aux élèves.

Collèges