L'A.C. Entente du Nord

Un Club d'Athlétisme d'expérience

Situé dans l’enceinte du stade mythique de la Redoute à Saint Denis, L'Entente du Nord est un club multidisciplinaire (hors stade et stade) créé le 29 Juillet 1991 par Georges CANY. L’Entente du Nord est affilié à la Ligue Réunionnaise d’athlétisme et à la Fédération Française d’Athlétisme.

L’Entente du Nord est administrée par un Comité Directeur élu par l’Assemblée Générale pour quatre ans. Le bureau comprend outre le Président, 2 Vice-Présidents, une  secrétaire, une secrétaire adjointe, un trésorier et son adjoint et six membres actifs.

Pour l’aider dans son fonctionnement, l’Entente du Nord institue des commissions qui œuvrent ses activités. (Organisations courses, communication, sponsors et festivités). Les commissions comprennent les élus et les bénévoles disponibles.

Plusieurs disciplines mais un Sport pour tous

Avec 331 licenciés la saison dernière, notre association a vu une nette évolution au niveau des ces adhérents (es) surtout chez les moins de 18 ans. Avec une équipe dirigeante ambitieuse qui croit en leur potentiel de réaliser des manifestations athlétiques.

Après une trentaine d’année d’existence le club de l’Entente du Nord a pris un autre envol sur le plan  administratif où l’arrivée de plusieurs parents accompagnant leur enfant, ont  pris des responsabilités mais aussi grâce à la mise en place d’une équipe de techniciens dont un à notre  disposition par la municipalité (1 BEES 1er degré), encadre des jeunes de 5 à 25 ans.

Parmi les différentes épreuves que nous offre l’athlétisme, nous notons la course sur  route et en montagne en passant par la vitesse, les haies, la marche athlétique et également les sauts et les lancés.

En fonction de vos envies, vous pouvez intégrer nos différentes sections :

L'Ecole d'Athlétisme (réservée aux enfants)

Sauter, courir, lancer, se dépenser…
toutes ces activités sont proposées aux enfants pour découvrir toutes les disciplines de l’athlétisme tout en s’amusant.

L'Athlé Loisirs

Pratiquer la course à pieds, se renforcer musculairement, ressentir du bien-être, tel est l’objectif sans esprit de compétition

Piste / Stade

Courses sur piste, saut en longueur ou en hauteur, lancer du javelot ou du poids, la progression de l’athlète et la préparation physique et mentale pour la compétition sont dispensées.

Section hors stade

Groupe dédié à la course sur route et de montagne (trail)
Convivialité, progression adaptée à chacun pour des épreuves de 10km jusqu’au Grand Raid (170km)

Petit à petit, l’Entente du Nord vient se mêler aux autres clubs de l’athlétisme de la ville de Saint Denis.